Le magazine promotionnel de l'Algérie

N° 77 - Août 2014

Go

Vie d'entreprise

Spa groupe Laid Bouras industriel

Fabrications produites rouges en terre cuite

Par Farouk Salim

Le groupe Bouras produit également les briques sous différents modèles (B12 - B8 - B5) ainsi que l’hourdis pour les planchers.
L’ensemble des produits Bouras sont certifiés par le laboratoire Cetim et sont conformes aux normes de construction
Le lancement en 2010 de l’atelier de fabrication des accessoires avec une nouvelle technologie a permis la création d’une nouvelle gamme de produits pour la toiture, à savoir : la mini tuile, la triple tuile, la tuile escama (petit et grand modèle), la langue de vache etc. (exclusivité du brevet groupe Bouras).
« La charge de production des 4 usines trouve son explication dans l’importance du portefeuille clients constitué par de grands comptes dont « les principaux clients sont Batigec Alger, Cosider, le groupe Hasnaoui, l’entreprise chinoise CSCEC etc. et ce pour divers projets de construction d’hôpitaux, aéroports, universitaires et lotissements », nous confiera Amir Bouras.
Le groupe Bouras ne se contente plus du marché local. En effet, il entend marquer sa présence sur la scène internationale pour consolider ses acquis en termes d’expérience et de savoir-faire.
Le groupe dispose d’un bureau de liaison et show-room à Tunis. Il a récemment participé aux côtés de 33 entreprises algériennes à la 19e édition du Fidak, l’une des plus importantes foires africaines et sous-régionales, Dakar. Auparavant le groupe avait participé à des expositions au Maroc. Il a développé au fil des années des partenariats avec des entreprises et distributeurs égyptiens, tunisiens, libanais et reprendra ses contacts en Libye qui constitue « un marché important pour notre développement », nous dira M. Bouras avec enthousiasme. Et d’ajouter : « Il y a un grand marché de tuiles au Sénégal, mais nous étudions le problème de transport et de sécurité. »
Dans le cadre de la complémentarité des différents produits en terre cuite fabriqués par le groupe Bouras, le fils cadet de Laid Bouras, Badis Bouras a lancé le filiale NJ Impex, spécialisée dans l’Import. Cette filiale importe actuellement la tuile plate, la tuile portugaise en verre et la brique de verre divers modèles (Pavés). Le brevet étant une exclusivité du Groupe Bouras.
Un autre projet est en cours de réalisation (nouvelle technologie) en collaboration avec le groupe la Rochelle implanté en France pour la fabrication de tuile lumineuse photovoltaïque.
L’ambition du groupe Bouras est constamment revue à la hausse. « En 2012, nous vous donnons rendez-vous pour la production de nouveaux produits », assure-t-on.
Avec les compliments du Groupe Bouras  



Du même auteur

Par Farouk Salim

Les plus lus

Sûreté de wilaya d’Alger
Par Meriem ALI MARINA.

Groupe Ennahar
Par Leila BOUKLI .

Habitat
Par Meriem ALI MARINA.

Télécharger version PDF

Version PDF