Le magazine promotionnel de l'Algérie

N° 117 - Nov 2018

Go

A la une

Abdelmalek Sellal, Directeur de la campagne électorale: La majorité des algériens veulent reconduire Bouteflika

K. Mohamed



Le candidat Abdelaziz Bouteflika, à la présidentielle 2009, a un bilan « éloquent que les algériens connaissent mieux que quiconque parce qu'il concerne leur vie directement », affirme Abdelmalek Sellal, directeur de campagne du candidat Bouteflika.

«On a rarement vu des transformations à si grande échelle en un laps de temps très court et orientées prioritairement vers la satisfaction des besoins socio-économiques des citoyens, vers la restauration de la confiance entre le peuple et ses dirigeants, ainsi que vers la promotion de la concorde nationale», indique M. Sellal dans une interview accordée au site de campagne du candidat (www.bouteflika2009.com).

Rappelant les grands projets concrétisés durant la dernière décennie en matière d'infrastructures de base, il a indiqué que ces réalisations seront déclinées tout au long de la campagne électorale du candidat Bouteflika.

«Tout le monde verra que ce qui a été réalisé ces dernières années dépasse largement ce qui a été fait depuis l'indépendance », dit-t-il, affirmant qu'il n'a jamais été construit autant de logements, d'écoles, d'universités, de barrages, d'hôpitaux, etc, « en un temps aussi bref».

M. Sellal relève, en outre, que «l'engouement populaire » suscité par la collecte de signatures ayant atteint plus de 4 millions, multipliant ainsi par trois le nombre de 2004, « prouve qu'il y a une majorité d'algériens qui veut reconduire l'actuel président afin qu'il poursuive la politique qu'il a entamé avec succès lors des deux derniers mandats».

Il a affirmé que le point commun entre les différents soutiens au candidat Bouteflika, à savoir les trois partis politiques de l'Alliance présidentielle et la grande majorité d'associations et d'organisations nationales, consiste en «la ferme conviction que seul le président actuel peut faire sortir l'Algérie, de manière certaine, de la grave crise qui a ensanglanté le pays pendant une décennie».

«Les soutiens de notre candidat pensent que beaucoup a été fait ces dix dernières années en matière notamment d'amélioration de la situation sécuritaire, du rétablissement de la place et du rôle de l'Algérie sur la scène internationale, ainsi qu'en matière de développement économique et social», dit-il en substance, ajoutant que ces soutiens souhaitent que M. Bouteflika fasse un troisième mandat afin qu'il puisse concrétiser tous ses engagements.

Il a rappelé, dans ce sens, que le candidat Bouteflika n'a pas manqué d'appeler à « l'engagement de tous, pas pour soutenir sa personne, mais pour défendre ensemble l'essentiel : l'Algérie».

Abordant l'aspect organisationnel de la campagne électorale du candidat Bouteflika, M. Sellal a indiqué que le staff qu'il dirige s'occupe de gérer tout le déroulement de cette campagne à l'échelle nationale avec une coordination quotidienne avec les 48 directions de campagne.

Il a assuré que sur le plan politique, sa direction «veille au respect du programme du président» par tous les intervenants qui soutiennent Bouteflika qui se présente, comme candidat libre et indépendant.



Articles de la même rubrique

Du même auteur

K. Mohamed

Les plus lus

Energie renouvelables
Par Farid HOUALI.

SITEV 2018
Par Yahia MAOUCHI.

Télécharger version PDF

Version PDF

Special Wilaya D'Alger

Version PDF

Special Wilaya De Annaba

Version PDF

Special Habitat version PDF

Version PDF

Special Habitat (english version)

Version PDF