Le magazine promotionnel de l'Algérie

N° 119 - Fev 2019

Go

Spécial Nedjma

300 millions de dinars pour le football algérien

Le contrat historique FAF-Nedjma

K. Mohamed



Un contrat de sponsoring de quatre années, d'une valeur de 300 millions de dinars, a été signé entre la Fédération algérienne de football (FAF) et Nedjma, filiale de Wataniya Algérie Télécom. Le contrat est renouvelable chaque année. Il s'agit du premier grand contrat signé par la FAF depuis que Mohamed Raouraoua a pris la présidence de cette plus haute instance de gestion du football national.

Pour le président de la FAF, il s'agit d'un contrat historique dont l'argent contribuera au développement du foot-ball. Une grand partie des fonds générés par ce contrat ira à l'équipe nationale de football dont l'objectif consiste en la qualification aux phases finales de la Coupe d'Afrique des Nations, prévue en Angola en 2010 et de la Coupe du Monde qui aura lieu en Afrique du Sud durant la même année. Le président de la FAF compte ainsi mettre tous les atouts du côté des joueurs de l'équipe nationale afin qu'ils puissent atteindre ce double objectif.

D'ailleurs il a annoncé que la FAF est disposée à casser sa tirelire pour honorer ses engagements vis-à-vis des joueurs, sachant qu'en cas de qualification à la coupe d'Afrique, ils percevront une prime de 20 000 euros chacun et en cas de qualification au Mondial, ils auront droit à 100 000 euros.

«La FAF est prête à offrir plus que cela pour peu que les joueurs rendent le sourire et la joie aux supporters de l'équipe nationale», a promis Raouraoua. L'argent du sponsoring de Nedjma ira également aux arbitres dont les indemnités seront revues à la hausse, a rassuré l'homme fort du football algérien.

Une partie de l'argent généré par ce contrat ira aussi à l'Amicale des anciens footballeurs algériens. Il s'agit en fait d'une structure regroupant tous les joueurs ayant porté les couleurs de l'équipe nationale, toutes générations confondues. C'est la première fois qu'une telle association voit le jour et bénéficie d'un soutien effectif (moral et financier) de la FAF.

Présidée par l'ancien capitaine de l'équipe nationale des années 1980, Ali Fergani et secondé par le meilleur buteur de l'équipe nationale de tous les temps, Abdelhafid Tasfaout, cette Amicale tiendra son assemblée générale constitutive à la veille du déroulement de la finale de la coupe d'Algérie de cette saison (vers le mois de juin).



Ged : Nedjma, le sponsor exclusif, officiel et majeur de l'équipe nationale

Le directeur général de Nedjma, Joseph Ged, a qualifié la signature de ce contrat de «grande opération». Il a précisé qu'après le parrainage de Zinedine Zidane en 2006 et le sponsoring de la coupe d'Algérie de la saison précédente, le contrat avec la FAF est la troisième grande opération pour Nedjma en matière de sponsoring et de marketing.
«C'est un tournant décisif pour nous en ce début de l'année 2009», a encore commenté le patron de Nedjma, assurant que sa compagnie apportera un soutien financier et logistique à la FAF.

«Nedjma est le sponsor exclusif, officiel et majeur de l'équipe nationale durant ses trois prochains matchs», a insisté M. Ged. L'équipe d'Algérie affrontera ses homologues du Rwanda (mars 2009), puis l'Egypte (7 juin) et la Zambie (20 juin) pour le compte des éliminatoires jumelés de la coupe d'Afrique des Nations et de la coupe du Monde 2010.
Nedjma envisage de sponsoriser les clubs algériens engagés dans les différentes coupes d'Afrique et Arabe et fournira aux arbitres des équipements adéquats, dont des oreillettes, selon M. Ged.

La formation n'est pas en reste dans la mesure où le premier opérateur multimédia de la téléphonie mobile en Algérie parrainera l'Académie de la FAF, c'est-à-dire, la sélection nationale des moins de 17 ans (cadets). Celle-ci participe à la phase finale du championnat d'Afrique de la catégorie qu'organise l'Algérie du 19 mars au 2 avril de cette année.
Aussi, à partir de la saison prochaine (2009-2010), les clubs algériens engagés dès le tour des 32ème de finale de la coupe d'Algérie seront sponsorisés par Nedjma. Ainsi, rien n'est laissé au hasard par cet opérateur qui s'intéresse au football, le sport-roi par excellence. Et ce n'est qu'un début…

Nedjma promet une voiture pour chaque joueur en cas de qualification à la CAN et au Mondial

Le directeur général de Nedjma Wataniya Algérie Télécom, M. Joseph Ged, a promis d'offrir une voiture pour chaque joueur en cas de qualification de l'équipe nationale aux phases finales de la Coupe d'Afrique des Nations et de la Coupe du Monde 2010.

Il s'agit de cadeaux offerts par Nedjma à l'équipe nationale en dehors du contrat de sponsoring liant cet opérateur à la Fédération algérienne de football. C'est, en somme, le meilleur encouragement de Nedjma pour l'équipe nationale de football



Du même auteur

K. Mohamed

Les plus lus

Laboratoire ADE Tizi-Ouzou
Par Farid HOUALI.

Télécharger version PDF

Version PDF

Special Wilaya D'Alger

Version PDF

Special Wilaya De Annaba

Version PDF

Special Habitat version PDF

Version PDF

Special Habitat (english version)

Version PDF