Biographie de Raafat Henein, directeur général

0
226

Quand ces trois qualités s’unissent chez une personne, elles lui font faire des miracles et la placent parmi les gens qui font l’Histoire et qui laissent leur empreinte là où ils vont, une empreinte qui raconte leur savoir, leur savoir-faire, leur amour du prochain et, par-dessus tout, leur humilité. Raafat Henein est de ce genre de personnes et il a réussi à s’imposer partout où il a été appelé à travailler en qualité de responsable, attirant sur lui l’amour des autres et leur respect.

Diplômé de l’université McGill de Montréal (Canada), M. Henein s’est distingué dans plusieurs postes aux Etats-Unis et en Europe (France, Suisse), au Moyen-Orient et en Eurasie, période au cours de laquelle il a acquis une solide expérience dans divers segments pharmaceutiques, particulièrement la thrombose, l’oncologie, le diabète et la médecine interne. Il a rejoint le groupe Sanofi en 2002 et a occupé plusieurs postes de responsabilité en qualité de directeur commercial, directeur au sein de la direction globale du diabète et directeur des opérations Sanofi pour la région Eurasie et Moyen-Orient. Depuis le mois de septembre 2019, Raafat Henein est directeur général de Sanofi Algérie.

« Je suis directeur général de Sanofi Algérie depuis septembre 2019, j’ai une formation en business et en sciences, j’ai 34 ans d’expérience dans le domaine pharmaceutique. J’ai une longue expérience internationale, en Europe, aux Etats-Unis, au Canada et j’étais responsable pour les opérations au sein de Sanofi au Moyen-Orient », s’annonce Raafat Henein, avec un grand rire franc et communicatif.

« J’étais très heureux de venir en Algérie avec ma famille après que la direction générale de Sanofi m’a désigné en qualité de directeur général. Le peuple algérien est très chaleureux et accueillant et tous mes collaborateurs m’aident beaucoup, j’ai senti tout de suite que j’étais une partie de ce peuple formidable », continue-t-il.

T. M.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici